Comment créer un compte d’administrateur WordPress avec MySQL

WordPress

Pour des raisons de sécurité, WordPress vous demandera de vous connecter après chaque session. Par défaut, WordPress vous déconnectera après la fermeture de votre navigateur Web ou après 48 heures d’inactivité. Vous vous habituerez rapidement à vous connecter lors de chaque nouvelle session de navigation, mais que ce passera-t-il si vous êtes dans l’incapacité d’accéder à votre compte même si vous avez entré correctement le mot de passe? Cela peut se produire pour plusieurs raisons. Voici les raisons les plus communes : erreur de code, suppression accidentelle du compte d’administration, ou tentative de piratage. Cependant, tout n’est pas perdu. Il est possible de retrouver l’accès à un tableau de bord WordPress en créant un nouveau compte administrateur via MySQL. Ce tutoriel vous guidera à travers le processus.

Accès à MySQL

MySQL est votre base de données WordPress. Vous aurez rarement besoin d’y accéder. Cependant, pour cette tâche, nous devrons nous connecter au cPanel de votre fournisseur d’hébergement. Chaque fournisseur d’hébergement a sa propre méthode, mais il s’agit généralement d’une simple opération demandant d’entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe dans les champs « Connexion cPanel ».

Localiser phpMyAdmin

Encore une fois, chaque fournisseur d’hébergement aura des menus différents en ce qui concerne la configuration, mais les options demeurent les mêmes. Pour localiser « phpMyAdmin », vous devrez cliquer sur la catégorie de votre cPanel nommée « Bases de données ». « PhpMyAdmin » sera l’une des options dans cette catégorie, et peut normalement être trouvée aux côtés de « Bases de données MySQL », « Assistant de base de données MySQL », et « MySQL à distance ».

Créer un nouveau compte

Dans « phpMyAdmin », vous devrez cliquer sur la base de données; pour votre installation WordPress sélectionnez l’option « SQL ». Vous serez alors redirigé vers un éditeur SQL; c’est à cet endroit que vous devrez entrer un code pour créer un nouveau compte :

INSERT INTO 'wp_users' ('user_login', 'user_pass', 'user_nicename', 'user_email', 'user_status')
VALUES ('newadmin', MD5('mypassword1'), 'myfirstname mylastname', 'email@mywebsite.com', '0');

INSERT INTO 'wp_usermeta' ('umeta_id', 'user_id', 'meta_key', 'meta_value')
VALUES (NULL, (Select max(id) FROM wp_users), 'wp_capabilities', 'a:1:{s:13:"administrator";s:1:"1";}');

INSERT INTO 'wp_usermeta' ('umeta_id', 'user_id', 'meta_key', 'meta_value')
VALUES (NULL, (Select max(id) FROM wp_users), 'wp_user_level', '10');

Copiez et collez le code ci-dessus dans le fichier de l’éditeur SQL. Comme vous pouvez le voir, chacun des détails du compte marqué en gras en est un exemple. « newadmin » est le nouveau nom d’utilisateur; le reste du texte est assez explicite. Changez tout le texte en gras tel que requis et n’oubliez pas de créer un mot de passe fort.

Une fois les détails modifiés selon le besoin, cliquez sur « Go » ou « Enregistrer » (selon l’éditeur SQL de votre hébergeur). Si le code est exact, l’écran devrait afficher un message à côté de chaque déclaration disant, « 1 row affected ». Vous pouvez maintenant visiter votre site WordPress (monsiteweb.com/wp-admin) et vous connecter en utilisant les nouvelles informations d’identification.

Vous devrez supprimer votre compte précédent dans votre tableau de bord, de sorte qu’il ne puisse pas être utilisé pour se connecter à votre site Web de façon malveillante.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *