Comment mettre en place une page d’accueil spécifique dans WordPress

WordPress

Avant que WordPress devienne un système de gestion de contenu entièrement fonctionnel, il était une plateforme de blogue simple; l’élément blogue restera toujours une partie fondamentale de ce que WordPress représente.

Par défaut, la première page de votre site WordPress a l’apparence d’un blogue, et affiche vos messages les plus récents. Si vous êtes une entreprise, vous voudrez peut-être que votre site ait davantage l’apparence d’un site corporatif; conséquemment, un système de gestion de contenu sera probablement mieux adapté à vos besoins. Ceci peut être réalisé par la création d’une page d’accueil spécifique, ou d’une page statique pour votre site. De cette manière, tous vos visiteurs atterriront sur la même page, et pourront ensuite naviguer sur votre site Web à partir du même endroit. Dans ce guide, nous vous enseignerons comment configurer une telle page.

Créer une nouvelle page

Nous supposerons que vous n’avez pas déjà une page d’accueil statique. Si vous en avez une, vous pouvez simplement passer à la partie suivante.

Dans votre tableau de bord WordPress allez à Pages > Ajouter et créez une nouvelle page appelée « Accueil ». Ajoutez le contenu souhaité sur la page, et cliquez sur Publier pour confirmer la page.

Répétez le même processus, et créez une seconde page appelée « Blogue » – c’est là que vos messages seront affichés. Vous pouvez nommer la page comme vous voulez (par exemple « Nouvelles » ou « Derniers messages »), pourvu que le titre soit relié au thème de la page.

N’ajoutez pas de contenu à la page « Blogue », saisissez simplement le titre et cliquez sur Publier.

Afficher une page statique

Maintenant que vous avez créé une page statique, WordPress devra l’afficher comme page d’accueil de votre site. Pour y arriver, allez dans Réglages > Lecture et trouvez l’endroit qui dit « La page d’accueil affiche », et cochez l’option « Une page statique ». Sous « Une page statique », vous trouverez les options Page d’accueil et Page des articles. Dans le menu déroulant pour Page d’accueil, sélectionnez votre « page d’accueil » et dans Page des articles, sélectionnez « Blogue » (ou le nom que vous lui avez donné).

Cliquez sur Enregistrer les modifications en bas de la page pour confirmer ces sélections.

Modifier le permalien

Les deux étapes ci-dessus sont les seules étapes nécessaires pour mettre en place une page statique sur votre site Web; mais si vous désirez une page qui a davantage l’apparence d’une page d’accueil officielle, vous aurez probablement envie de changer le permalien. Par défaut, WordPress affiche les permaliens avec des chiffres et des points d’interrogation, ce qui n’est pas idéal esthétiquement, mais aussi aux fins de référencement. Pour changer la valeur par défaut, allez dans Réglages > Permaliens, et sous Réglages les plus courants, cochez l’option Nom de l’article; cliquez sur Enregistrer les modifications. Cela permet d’afficher l’URL de votre page d’accueil comme www.votresiteweb.com/accueil.

C’est tout, vous avez terminé. Vous avez maintenant votre propre page d’accueil spécifique et une page blogue séparée, ce qui donnera à votre site une apparence plus professionnelle.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *