Comment héberger un webinaire en direct sur votre site web WordPress

Wordpress

Si vous souhaitez fournir des tutoriels vidéo, une visioconférence ou exécuter des sessions Q&R sur votre site, un webinaire est une alternative parfaite au chat en ligne et au contenu écrit. La vidéo est devenue un aspect de plus en plus important de l’expérience de blogging moderne et les visuels en direct ont un véritable impact sur l’augmentation du nombre de vos visiteurs.

Si vous souhaitez héberger n’importe quelle sorte de diffusion en direct sur votre site WordPress, la meilleure solution est Google Hangout. Cette fonctionnalité gratuite de Google+ est puissante et simple à utiliser et peut être ajoutée à votre site WordPress aussi facilement que l’incorporation d’une vidéo de YouTube.

Création d’un Hangout

Pour utiliser Google Hangout, vous devez avoir un compte Google – vous pouvez vous inscrire pour en obtenir un gratuitement sur https://accounts.google.com/signup.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte, allez sur https://plus.google.com/u/0/hangouts/onair et cliquez sur Créer un Hangout en direct.

Dans la fenêtre contextuelle, on vous demandera de fournir un nom et une description pour votre Hangout et de décider s’il commence maintenant ou plus tard. Puisque le but de ce tutoriel est de mettre en place un webinaire En direct sur votre site WordPress, vous devrez sélectionner l’option Plus tard et entrer la date et l’heure auxquelles le webinaire devra commencer, ainsi que sa durée.

Par défaut, Google+ définira votre Audience à Public – cela le rendra disponible pour tout le monde. Si vous préférez plutôt que le webinaire ne soit que pour une audience privée, supprimez Public du champ Audience et indiquez les personnes appropriées ou les cercles.

Après avoir configuré les paramètres, cliquez sur le bouton vert Partager. Si vous ne l’avez pas déjà fait, Google+ pourra alors vous demander de vérifier votre compte YouTube.

De retour à la page Hangout, vous recevrez maintenant des détails sur votre prochain webinaire. Dans cette section, cliquez sur l’icône Liens et copiez l’URL de la Page YouTube – cela servira à intégrer la vidéo sur votre site Internet.

Incorporation d’un Hangout sur WordPress

Pour héberger le webinaire sur votre site WordPress, vous devrez incorporer le code copié de YouTube dans un article ou dans une page.

Depuis votre tableau de bord WordPress, créez un nouvel Article ou une nouvelle Page, ou choisissez d’en modifier un déjà existant pour votre Google Hangout. Vous devez ensuite simplement coller votre lien de la page YouTube sur sa propre ligne dans l’éditeur puis cliquer sur Publier (ou Mettre à jour si vous modifiez un article existant ou une page). Votre webinaire – complet avec son compte à rebours – sera désormais affiché sur la page et hébergé par l’intermédiaire de la fonctionnalité vidéo en direct de YouTube.

Tout ce qu’il vous restera à faire sera de promouvoir votre webinaire via les médias sociaux et de fournir le lien pour que les visiteurs puissent y assister.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *