Comment transférer mon nom de domaine à GoDaddy

Il existe des douzaines de bureaux d’enregistrement sur le web, facilitant le processus d’achat et de vente de noms de domaine. Vous pourriez être amené(e) à transférer un domaine vers un nouveau bureau d’enregistrement, par contrainte ou par choix. Si vous voulez transférer votre nom de domaine vers GoDaddy, les étapes suivantes feront l’affaire.

Schématisez le processus de migration

Si vous transférez le domaine d’un nouveau site vers un autre bureau d’enregistrement, il est important de comprendre que le processus peut prendre jusqu’à cinq jours. Les entrées DNS peuvent prendre 24 heures à être propagées une fois que vous avez fourni le nom de vos serveurs à l’hébergeur qui abrite vos données.

Déverrouillez le domaine et acquérez les codes de transferts

Premièrement, vous aurez besoin de déverrouiller votre domaine et d’acquérir un code d’autorisation, ou code EPP, auprès de votre bureau d’enregistrement actuel. Connectez-vous au panneau d’administration de votre compte registraire, déverrouillez le domaine que vous souhaitez transférer et demandez à votre (bientôt ex-) bureau d’enregistrement de vous envoyer votre code d’autorisation par courriel afin de l’utiliser plus tard.

Achetez un transfert de domaine auprès de GoDaddy

Si vous n’avez pas encore de compte chez GoDaddy, vous pouvez en créer un gratuitement. Dans votre panneau d’administration GoDaddy, cliquez sur l’onglet « Transfert de domaine » dans la section « Services de domaine ». Entrez le domaine que vous souhaitez transférer, assurez-vous que le TLD est correct, et effectuez le paiement.

Autorisez le transfert en utilisant vos identifiants

Peu de temps après avoir acheté le transfert de domaine, GoDaddy vous enverra un courriel contenant un Identifiant de transaction et un Code de sécurité. Reconnectez-vous à votre compte GoDaddy et complétez le transfert en entrant l’Identifiant de transaction reçu de votre ancien registraire dans les champs appropriés.

Assurez-vous que le transfert s’est bien déroulé

Pendant que vous attendez que le transfert se termine, vous pouvez en consulter la progression via votre compte GoDaddy. Allez vers la page « Transferts en cours » dans la section « Gestion de domaine ». Si quelque chose venait à manquer, vous remarquerez une alerte que vous pourrez cliquer pour avoir plus d’informations.

Gérer les divers détails

De manière générale, l’achat d’un transfert de domaine chez GoDaddy comprend une année d’enregistrement. Notez bien la date de votre enregistrement de domaine et mettes en place un rappel à renouveler au moins une semaine avant cette date. Assurez-vous que votre adresse courriel est correcte de manière à ce que GoDaddy puisse vous rappeler si vous oubliez.

 

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *