Définition de Protection d’identité des noms de domaines

Si vous décidez de créer un nouveau site, la première étape consiste à enregistrer un nom de domaine. Rares sont ceux qui se rendent compte de la quantité d’informations personnelles ou professionnelles qui doivent être divulguées lorsque vous procédez à l’enregistrement. Si vous voulez un nom de domaine en .com, .net ou .org mais que vous n’avez pas envie d’exposer vos informations aux yeux de tous, la protection de lidentité des domaines est la solution indispensable. Pour seulement quelques dollars, la protection de l’identité des domaines fait en sorte que les personnes qui se trouvent derrière un site restent relativement anonymes.

Comment fonctionne l’enregistrement d’un domaine

Une fois que vous avez choisi un nom de domaine pour un site Web, vous devez enregistrer ce nom de domaine auprès de l’Internet Corporation for Assigned Names & Numbers, ou ICANN. Tout le monde peut utiliser la base de données WHOIS pour rechercher les noms et les coordonnées des propriétaires d’un nom de domaine. Bien que cette pratique favorise la transparence, de plus en plus de Webmasters cherchent à protéger leurs identités.

Comment fonctionne la protection de l’identité des domaines

Généralement, la protection de l’identité des domaines est une option qui vous est proposée par le registrataire lorsque vous achetez un nom de domaine. La société spécialisée dans la protection de l’identité des domaines se charge d’enregistrer le nom de domaine pour vous et fournit ses informations au lieu des vôtres. Ce faisant, ils respectent les exigences de la politique de transparence de l’ICANN tout en protégeant votre identité. Certains prestataires de services de protection de l’identité des domaines utilisent des devises numériques comme les bitcoins ou l’e-gold pour ajouter un niveau de protection.

Les pour et les contre de la protection de l’identité des domaines

L’avantage de la protection de l’identité des domaines, c’est qu’elle permet aux Webmasters d’éviter de s’exposer aux spammeurs qui sont à l’affût de la moindre information sensible. La protection de l’identité des domaines est proposée à un prix incroyablement bas, environ 10$ par an. Le problème majeur, c’est qu’en fait la société de protection de l’identité est propriétaire de votre nom de domaine. S’ils font faillite, il sera difficile de redevenir propriétaire du domaine.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *