Shortcodes WordPress – [ embed ]

WordPress

La quatrième partie de notre série de sept sur les Shortcodes WordPress traite du code ‘[ embed ]’ (vous pouvez lire les parties 1, 2 et 3). Il s’agit d’un code court relativement facile à utiliser dans le but d’incorporer des objets dans une page ou un post à une position fixe. L’avantage de l’intégration est que l’objet choisi reste inchangé – du moins en termes de position – par les navigateurs Web qui ne peuvent pas gérer très bien le design réactif.

Par exemple, vous pouvez intégrer une image qui est unique au texte qui l’entoure. L’effet de cette image peut être perdu si un navigateur Web mobile la place à la fin du texte plutôt que là où vous le voulez. L’intégration résout ce problème. L’utilisation de ce Shortcode place votre objet à un endroit fixe et, si nécessaire, le contourne pour tenir compte des différents navigateurs et tailles d’écran.

Utilisation du code

Parmi tous les Shortcodes dont nous avons discuté jusqu’ici, [ embed ] est le plus simple à utiliser. La meilleure façon d’insérer le code est de le faire en mode texte. Ouvrez donc votre page ou post dans l’éditeur, puis cliquez sur l’onglet « Texte » dans le coin droit pour révéler le code sous-jacent du post. Décidez où vous voulez que votre objet soit incorporé et insérez votre Shortcode. Vous trouverez ci-dessous un exemple tiré de la documentation WordPress pour illustrer la hauteur et la largeur du paramètre avec ‘[ embed ]’ :


[ embed width = "123" height = "456"] votre_media_intégré [ /embed ]

Si vous ne souhaitez pas définir de paramètres, vous pouvez simplement saisir les Shortcodes [ embed ] et [/embed]

de chaque côté de votre objet à incorporer. Par exemple, supposons que vous ayez inséré une image à l’aide de l’éditeur WYSIWYG. Cette image apparaît comme code dans l’éditeur de texte. Vous devriez être capable de le trouver en recherchant la balise ‘image src’ relative à votre image.

Il suffit de placer le Shortcode [ embed ] de chaque côté de cette ligne et votre image sera verrouillée dans cette position.

Paramètres du Shortcode ‘[ embed ]’

Comme toujours, le Shortcode [ embed ] prend en charge différents paramètres. Dans ce cas, il n’y en a que deux :

  • width: définit la largeur du support intégré ; La valeur par défaut est none
  • height: définit la hauteur du support intégré ; La valeur par défaut est égale à none.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’un ou l’autre de ces paramètres pour utiliser le Shortcode ‘[ embed ]’. La seule fois où cela serait utile est dans une situation où la taille par défaut de votre objet incorporé est trop grande ou petite pour votre convenance. Si vous n’avez pas une deuxième copie à la bonne taille, vous pouvez utiliser ces paramètres pour redimensionner l’objet vers le haut ou vers le bas selon vos besoins.

Il n’est pas nécessaire de modifier le code par défaut associé à [ embed ]. Mais si vous voulez le faire, ou si vous êtes juste curieux de savoir comment il est construit, vous pouvez le trouver dans le fichier wp-includes/class-wp-embed.php. N’oubliez pas de faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant de commencer à expérimenter. De cette façon, vous pourrez restaurer le fichier d’origine si vous faites des dégâts.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *