Shortcodes WordPress – [ gallery ]

WordPress

Si vous souhaitez ajouter des galeries d’images à vos pages ou articles WordPress, vous pouvez utiliser le Shortcode ‘[ gallery ]’. Il existe également de nombreuses extensions qui offrent une énorme quantité de fonctionnalités et sont plus faciles à utiliser; Nous les mentionnerons à la fin de ce article. Pour les plus aventureux d’entre vous, poursuivons notre discussion sur l’utilisation du Shortcode ‘[ gallery ]’ et de ses options.

(Vous pouvez également lire les parties 1, 2, 3 et 4 de notre série de guides sur les Shortcodes)

La première chose à savoir est qu’il y a deux versions du Shortcode. La version la plus ancienne est aussi la plus simple; c’était le Shortcode par défaut jusqu’à WP 3.5. Selon la documentation officielle de WordPress, la syntaxe était très simple. Vous pouvez insérer une galerie d’images en codant quelque chose qui ressemblait à:


[ Galerie option1 = "valeur1" option2 = "valeur2" ]

L’inconvénient de ce Shortcode simple est qu’il limitait les galeries d’images aux seules images qui étaient chargées dans la page ou l’article par défaut. Cela allait à l’encontre du concept même de la galerie, ainsi les développeurs de WordPress durent retravailler le code pour permettre aux utilisateurs de chercher d’autres images.

Le code actuel

Le code actuel est tiré de l’original et permet des options supplémentaires. Par exemple, vous pouvez maintenant utiliser le code pour :

  • extraire des images qui ne sont pas chargées par défaut
  • déterminer les options d’affichage des vignettes, y compris l’ordre de tri et la taille
  • spécifier le nombre de colonnes à inclure dans votre galerie
  • attribuer des numéros d’identification uniques à vos images
  • définir des mots-clés uniques, y compris le nom de l’élément, l’icône d’affichage et la légende
  • spécifiez les liens que vous souhaitez associer à vos images
  • inclure ou exclure des images par numéro d’ID en utilisant des valeurs séparées par des virgules.

Comme le nouveau code ‘[ gallery ]’ a tant d’options, il serait impossible d’expliquer dans un espace aussi court comment l’utiliser. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter la documentation officielle de WordPress pour plus de détails. La documentation précise comment générer une syntaxe correcte pour créer le type de galerie que vous souhaitez.

Extensions alternatives

La disponibilité de tant de super extensions pour les galeries d’images WordPress permet de créer une belle mise en page de vos images sans avoir à connaître le code ‘[ gallery ]’. Parmi les extensions les plus populaires, on trouve :

  • Photo Gallery (webdorado) – Avec plus de 300 000 installations actives, celle-ci est en haut de la liste. Photo Gallery est une extension avancée avec des dizaines d’options différentes pour un haut niveau de personnalisation. Il est également pleinement réactif.
  • Gallery Bank (Galerie-Bank) – Cette extension a engendré 30 000 installations actives. Elle est capable de générer des galeries d’image standard avec des albums vidéo et des images qui rendent l’organisation aussi facile que possible.
  • Gallery-Image (Huge-IT) – Galerie-Image est une galerie de WordPress réactive avec différents choix pour les vues. Son but est de vous aider à créer quelque chose d’original, pareille à nulle autre. Gallery-Image a été installée plus de 70 000 fois.

Vos options pour ajouter des galeries d’images à votre site WordPress sont nombreuses. Vous pouvez utiliser le code ‘[ gallery ]’ ou l’une des nombreuses extensions de qualité.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *