Shortcodes WordPress – [ playlist ]

WordPress

Dans notre série en cours concernant les Shortcodes WordPress (voir partie 1, 2, 3, 4 et 5), nous arrivons maintenant au code ‘[ playlist ]’. Ce code court peut être utilisé pour créer une sorte de liste facilement lisible de fichiers multimédia disponibles sur une page ou sur un site Web entier. Comment ce Shortcode s’avère-t-il utile?

Admettons que vous gérez un site Web d’église qui offre des fichiers de sermon en streaming MP3. La création d’une liste de lecture vous permettrait de simplement coller le code dans n’importe quelle page ou article au lieu de vous obliger à créer une liste de lecture en double.

Le Shortcode ‘[ playlist ]’ est l’un des Shortcodes les plus complexes en raison des nombreux attributs impliqués. Dans cet article, nous allons seulement fournir un aperçu de la façon dont il fonctionne. Si vous avez besoin de plus d’informations, la documentation officielle WordPress vous en offrira tous les détails.

Selon la documentation, les attributs par défaut du code court ‘[ playlist ]’ sont les suivants :

  • type – Classifie les types de média audio ou vidéo. Le réglage par défaut est audio.
  • order – Désigne comment le Shortcode trie divers fichiers multimédia. Ils peuvent être triés selon l’ordre ascendant (ASC) ou descendant (DESC). La valeur par défaut est ascendante. Il n’y a aucune disposition pour le tri aléatoire.
  • orderby – Un attribut de tri plus avancé, orderby vous permet de commander une liste de lecture en fonction d’une ou plusieurs colonnes d’informations d’ID. Comme indiqué dans l’un de nos articles précédents, vous pouvez attribuer des numéros d’identification uniques aux types de média individuels afin qu’ils puissent être facilement extraits de votre bibliothèque.
  • id – Similaire à ce qui a été décrit pour l’ajout de numéros d’identification uniques aux types de média, vous pouvez également appliquer des numéros d’ID à des listes de lecture. Cela vous permet de créer plusieurs listes de lecture qui peuvent ensuite être collées dans les pages et les articles avec facilité.
  • ids – Cet attribut est un attribut de tableau qui crée une liste de lecture à l’aide de pièces jointes d’ID spécifiques. Le paramètre par défaut ici est ‘vide’, donc vous n’avez pas à vous soucier d’inclure cet attribut dans votre code à moins qu’il ne soit absolument nécessaire.
  • exclude – Vous pouvez exclure certains fichiers multimédia de votre liste de lecture à l’aide de cet attribut.
  • style – Cet attribut est un attribut de chaîne qui vous permet de choisir un style de présentation clair ou sombre pour votre playlist. La valeur par défaut est light.
  • tracklist – L’utilisation de cet attribut détermine si la playlist est visible ou cachée.
  • tracknumbers – Cet attribut détermine si les numéros de piste sont visibles ou non.
  • images – attribut utilisé pour cacher ou afficher des images miniatures dans une liste de lecture.
  • artists – Utilisez cet attribut pour masquer ou afficher les informations sur l’artiste ainsi que les noms de fichiers.

Comme avec tous les autres Shortcode WordPress, vous construisez votre code en fonction des attributs que vous souhaitez utiliser. La documentation WordPress offre l’exemple suivant pour une playlist utilisant les attributs ‘type’, ‘ids’ et ‘style’; Notez que les attributs apparaissent l’un après l’autre avec un espace entre eux :


[ playlist type = "video" ids = "123,456,789" style = "dark" ]

Si ce Shortcode est trop complexe pour vous, il existe des extensions disponibles qui font la même chose. Jetez un œil dans la bibliothèque d’extensions WordPress pour voir ce que vous pouvez y trouver.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *