Définition de domaine compagnon

De nos jours, il est assez facile gérer un site web grâce à des solutions d’hébergement à bas prix et à des outils d’administration accessibles comme cPanel. S’occuper de plusieurs sites est quelque chose de bien plus compliqué. Heureusement, les webmasters peuvent utiliser des domaines compagnons pour centraliser les tâches associées à la gestion de plusieurs sites. Les domaines compagnons permettent aux webmasters d’économiser du temps et de l’argent en créant et en gérant plusieurs sites via un seul pack d’hébergement.

Qu’est-ce qu’un domaine compagnon?

Un domaine compagnon est tout simplement un domaine qui a été ajouté à un compte d’hébergement web après qu’un domaine principal ait été configuré. Un domaine compagnon est un site totalement fonctionnel avec ses propres fichiers et ses propres tables de base données. Les domaines compagnons utilisent le même dossier ‘public-html’ que le domaine principal et, le cas échéant, ils peuvent avoir leurs propres adresses e-mail.

Pourquoi on utilise des domaines compagnons

Le plus souvent, les webmasters utilisent des domaines compagnons pour économiser de l’argent. Même un pack d’hébergement partagé peut supporter plus d’un seul site. Payer pour plusieurs packs d’hébergement alors que vous pouvez héberger tous vos sites sur un seul serveur n’a aucun sens. De plus, les domaines compagnons permettent aux webmasters d’utiliser un panneau d’administration unique pour tous leurs sites.

Acheter et configurer des domaines compagnons

Pour utiliser un domaine compagnon, vous devez d’abord acheter un nom de domaine auprès d’un registraire. Ensuite, connectez-vous à votre compte cPanel et cliquez sur le bouton « Domaine compagnon ». À partir de là, saisissez les informations relatives à votre domaine et sélectionnez un dossier pour le contenu de votre site. Pour que le domaine compagnon soit accessible, les serveurs de noms doivent être mis à jour via le registraire.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *