Shortcodes WordPress – [ video ]

WordPress

La septième et dernière partie de notre série sur les codes courts traite du Shortcode [ video ]. Ce code court est utilisé pour facilement lire des vidéos sur une page ou un article, que ces vidéos soient incluses dans votre bibliothèque de médias WordPress ou hébergées à distance. Le code est aussi facile à utiliser que le code [ audio ] dont nous avons discuté dans le deuxième article de cette série.

Les articles précédents ont abordé ce qui suit :

  1. Introduction aux Shortcodes
  2. Shortcode Audio
  3. Shortcode Caption
  4. Shortcode Embed
  5. Shortcode Gallery
  6. Shortcode Playlist

Dans sa forme la plus simple, vous placez [ video ] où vous voulez qu’un lecteur embarqué commence à afficher votre vidéo. Vous pouvez utiliser le Shortcode pour une ou plusieurs vidéos au besoin.

Utilisation du Shortcode [ video ]

Comme pour tous les autres codes courts abordés dans cette série, le code court [ video ] est facile à utiliser. Il suffit d’entrer [ video ] suivi de toutes les autres options que vous souhaitez invoquer. Voici un exemple tiré directement de la documentation WordPress :


[ Video mp4 = "source.mp4" ogv = "source.ogv" webm = "source.webm" ]

Dans cet exemple, vous pouvez voir que trois vidéos différentes ont été choisies pour la diffusion. Vous remarquerez également différents formats de fichiers. C’est parce que le code prend en charge six des formats les plus populaires utilisés sur le Web aujourd’hui.

Options du Shortcode

Le code court [ video ] prend en charge les options suivantes en tant que chaînes de caractères ou entiers (notez que les deux derniers sont requis, si vous ne les définissez pas, les valeurs par défaut seront utilisées) :

  • src – Cette chaîne définit la source de vos vidéos si vous souhaitez vous fier à tous les fichiers non attachés à la page ou l’article. Si vous ne définissez pas cette option, le lecteur lira par défaut la première vidéo attachée à votre page ou votre article.
  • post – Cette option permet d’afficher un espace réservé jusqu’à ce que les vidéos commencent à jouer.
  • autoplay – Avec cette option, vous pouvez indiquer au lecteur multimédia de commencer à lire automatiquement les vidéos dès que le support est prêt.
  • preload – Cette option définit les paramètres de chargement de vos vidéos. Vous pouvez choisir ‘metadata’, ‘none’ ou ‘auto’. Le paramètre metadata indique au lecteur de charger automatiquement des métadonnées avec la page; ‘None’ empêche le chargement automatique lorsque la page est chargée; ‘Auto’ indique au lecteur de commencer à charger toutes les vidéos en même temps que la page.
  • loop – Comme son nom l’indique, cette option vous permet de boucler vos vidéos en continu. La valeur par défaut est ‘off’.
  • height – Il s’agit du premier des nombres entiers requis pour définir la hauteur du lecteur multimédia. Si vous ne le définissez pas, le lecteur se règle automatiquement en fonction de la première vidéo lue.
  • width – Il s’agit du second entier requis qui fonctionne exactement comme la hauteur, sauf qu’il détermine la largeur du lecteur. Sachez que la largeur du lecteur ne peut jamais dépasser la largeur maximale de contenu déterminée par votre thème WordPress.

Vous devriez maintenant avoir une compréhension de base de la façon dont les raccourcis WordPress fonctionnent. C’est une bonne connaissance, compte tenu du fait que les développeurs de thèmes et les auteurs de plugins ont tendance à créer leurs propres raccourcis pour des raisons de facilité d’utilisation. Les Shortcodes sont un excellent moyen d’ajouter des fonctionnalités à WordPress.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *