Définition de transfert de données

Si vous cherchez un hébergeur, un des critères les plus importants à prendre en compte est le transfert de données. Même si cela pourrait sembler être une mesure simple, une grande confusion règne autour de ce concept. Le fait de savoir ce que vous obtenez de la part d’un hébergeur Web en termes de transfert de données vous aidera à prendre une décision plus éclairée. Voici une petite analyse de ce terme.

Que signifie « transfert de données »?

« Transfert de données » fait référence à la quantité totale de trafic réseau qu’un site peut traiter mensuellement. Un forfait d’hébergement avec 2To de transfert de données peut gérer un total combiné d’une valeur de 2To de trafic en amont et en aval. Avec des pages web uniques pesant souvent plusieurs Mo, cette limite peut être atteinte pus vite que vous ne le pensez.

Terminologie du transfert de données

Alors que le débit de données est généralement estimé en mégabits par seconde, le transfert se compte uniquement en mégaoctets et en gigaoctets. Gardez à l’esprit qu’un octet équivaut en fait à 8 bits. Quel que soit le nombre de To de transfert de données offerts par un forfait d’hébergement, cette capacité conserve toujours une limite en termes de débit. Pour la plupart des forfaits, on vous donnera des estimations des vitesses maximum de téléchargement entrant et de téléchargement sortant.

Limites communes du transfert de données

De nombreux hébergeurs d’entrée de gamme facturent leurs forfaits de Base comme étant « illimité » en termes de transfert de données. La réalité, c’est qu’en général vous serez plafonné à quelques téraoctets (To) et que vous devrez payer des frais de dépassement si vous dépassez cette limite. De la même manière, le fait de dépasser systématiquement le débit de données indiqué pour un forfait et mesuré en mégaoctets par seconde peut entraîner des facturations plus élevées ou une suspension de votre compte.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *