Hébergement Web Vert avec HostPapa

Hébergement Vert

La couleur verte est devenue le symbole du mouvement pour une prise de conscience accrue de l’environnement. On parle maintenant de « se mettre au vert », « d’énergie verte », en référence aux pratiques visant à réduire ou à éliminer l’impact sur l’environnement. Au cours de cette dernière décennie, les préoccupations concernant l’impact de l’émission globale de carbone et de la consommation d’énergie se sont accentuées, et de nombreuses entreprises ont pris des engagements pour réduire leur impact sur l’environnement.

Le moindre petit geste pour réduire les émissions bénéficie à la conscience mondiale de l’environnement. De nombreuses améliorations au niveau des ménages, comme le fait d’utiliser davantage d’éclairages plus économes en énergie, se mettent bout à bout pour faire une grande différence. Les plus gros consommateurs d’électricité sont les larges sociétés faisant fonctionner les usines, les centres de données, les réseaux de transports importants, les centres d’événements importants et autres machines accaparent de l’énergie. Ces grandes entreprises peuvent utiliser autant d’énergie qu’un millier de foyers, et cela fait une différence considérable lorsqu’elles suivent les étapes pour réduire le gaspillage d’énergie.

Souvent, ce n’est pas très pratique pour ces entreprises de se mettre à l’énergie verte. Par exemple, un bon endroit pour un centre de données devrait être une zone isolée dans un climat frais – les centres de données ont tendance à générer beaucoup de chaleur. Cela reviendrait extrêmement cher d’essayer d’installer une centrale à proximité, et le vent et le soleil ne seraient pas suffisants pour être transformés en énergie.

Les éco-étiquettes ou étiquettes vertes sont un moyen pour les grandes entreprises de réduire leur impact environnemental. Lorsqu’une entreprise achète une étiquette verte, elle paie pour qu’une énergie renouvelable soit produite ailleurs et redistribuée au réseau national d’énergie. Cette énergie est plus chère à produire, mais le coût est remboursé par la corporation, et l’énergie est distribuée aux résidents à proximité aux mêmes tarifs que l’énergie normale. L’impact global sur la consommation d’énergie est que davantage d’énergie provient de ressources renouvelables, même si l’énergie n’est pas directement utilisée par les entreprises qui paient pour la recevoir.

Parfois, cette idée est difficile à assimiler. Bien sûr, c’est bien pour une entreprise de payer pour une énergie renouvelable, mais si en réalité elle ne l’utilise pas, cela fait-il une différence? Bien qu’il soit difficile de comprendre cette idée abstraite, voyez les choses de cette manière – si chacun dans le monde achetait des éco-étiquettes, toute l’énergie produite serait verte. Vous allez sans doute financer une production d’énergie dans d’autres lieux, mais si tout le monde travaillait ensemble et faisait cela, on mettrait fin au gaspillage et aux hautes émissions de carbone des productions d’énergie.

HostPapa

Que fait HostPapa dans tout cela? HostPapa respecte les principes de l’hébergement vert. HostPapa achète suffisamment d’étiquettes vertes, ce qui signifie qu’ils ont financé la production d’énergie renouvelable pour couvrir 100% de leur consommation d’énergie. Cette consommation d’énergie est mesurée par une entreprise indépendante, et HostPapa est facturé au prix de suffisamment d’étiquettes vertes pour remplacer leur consommation d’énergie par de l’énergie renouvelable, distribuée ailleurs sur le réseau.

Globalement, les entreprises IT sont responsables de 2% des émissions de carbone (source). Dans le cadre de cette consommation d’énergie significative, HostPapa est fier d’utiliser de l’énergie verte par l’intermédiaire des éco-étiquettes.

Si vous voulez rejoindre HostPapa dans son action de protection de l’environnement et d’utilisation de l’énergie renouvelable, vous pouvez vous aussi acheter des étiquettes vertes pour votre maison ou pour la consommation d’énergie de votre bureau. Cela fait vraiment une différence au niveau global, et vous pouvez partager votre choix avec votre famille et vos amis, les invitant à utiliser cette énergie sûre.

HostPapa Nom de Domaine Gratuit

Obtenez un nom de domaine gratuit lorsque vous achetez un plan d'hébergement mutualisé chez HostPapa
FREEDOMAIN

Cliquer pour Ouvrir/Copier

Si vous lancez un site Web, un bon moyen d’utiliser de l’énergie verte est d’héberger votre site Web chez HostPapa. Vous pouvez être assuré que HostPapa est entièrement neutre en carbone, et votre trafic Internet n’aura que peu d’impact sur l’environnement. Avec les plans d’hébergement abordables de HostPapa, le coût sera minimal pour vous, mais cela fera une grande différence pour l’environnement. Pour en apprendre davantage sur l’hébergement vert de HostPapa, visitez HostPapa.ca.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *