Magasins de développement Shopify : de quoi s’agit-il et comment fonctionnent-ils?

Shopify

Les détaillants en ligne utilisent Shopify comme une plateforme de commerce électronique pour la vente de biens et de services sur le marché numérique. Les professionnels du web verront probablement la plate-forme différemment. Plutôt que de créer leurs propres solutions de commerce électronique, ils considèrent Shopify comme un outil permettant de joindre de nouveaux clients souhaitant établir des activités de commerce électronique. Les développeurs web le font par le biais de quelque chose appelé « magasins de développement ».

Un magasin de développement est un magasin en ligne créé via la plate-forme Shopify par un partenaire Shopify. Le magasin peut être utilisé à plusieurs fins :

  • Démontrer les principales fonctionnalités de Shopify
  • Promouvoir un service de développement Web
  • Vendre des forfaits de commerce électronique à de nouveaux clients
  • Convaincre les détaillants traditionnels de passer au numérique.

Tout comme les revendeurs achètent des forfaits d’hébergement auprès de fournisseurs d’hébergement web avant de les revendre à des clients de vente au détail, les développeurs web peuvent devenir des partenaires Shopify pour aider à la vente de forfaits de commerce électronique.

Comment fonctionnent les magasins de développement

Selon la documentation Shopify, les partenaires Shopify peuvent créer autant de magasins de développement qu’ils le souhaitent. Ces magasins de développement intègrent la plupart des fonctionnalités proposées par Shopify dans son forfait Advanced Shopify. La documentation Shopify indique qu’il n’y a que quatre choses que les partenaires ne peuvent pas faire avec les magasins de développement tant qu’ils ne sont pas passés à un plan payant :

  • installer la plupart des applications payantes;
  • créer plus de 10 applications privées;
  • traiter plus de 50 commandes; et
  • Attribuer des domaines personnalisés.

Le moyen le plus courant d’utiliser les magasins de développement est de les créer en tant qu’outils de vente de la plate-forme Shopify. Par exemple, vous pouvez créer un magasin de développement basé sur l’électronique grand public. Vous pouvez ensuite proposer ce magasin à un revendeur de matériel électronique qui n’est pas encore en ligne. Vous pouvez même aller jusqu’à modifier le magasin pour qu’il devienne une vitrine réelle pour un client intéressé.

Si le client décide finalement d’utiliser Shopify, la propriété du magasin de développement est alors transférée en conséquence. Le partenaire recevrait un montant forfaitaire égal à deux mois de service payé par le client ainsi qu’un revenu résiduel aussi longtemps que le client resterait un utilisateur de Shopify.

Shopify recommande d’utiliser les magasins de développement pour vendre la plate-forme à de nouveaux clients plutôt que de les présenter via l’essai gratuit standard de 14 jours. Ils le recommandent car les magasins de développement restent actifs jusqu’à ce qu’ils soient fermés ou transférés au client. Essentiellement, cela donne au client un accès gratuit au magasin de développement au-delà de la période de 14 jours, ce qui est parfois nécessaire pour convaincre les clients qui ne semblent pas pouvoir sortir de la clôture.

Les entreprises construites sur Shopify

Les magasins de développement sont une autre option pour créer une entreprise sur la plate-forme Shopify. Alors que les détaillants utilisent Shopify pour effectuer du commerce électronique dans un environnement simple et efficace, les développeurs web utilisent la plate-forme pour développer leurs propres activités en tant que revendeurs de packages Shopify. C’est gagnant-gagnant pour toutes les personnes concernées.

Si vous pensez être intéressé(e) pour devenir partenaire Shopify et à utiliser les magasins de développement pour vendre la plate-forme, vous trouverez plus d’informations dans la documentation Shopify.

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