Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram

InstagramInstagram Logo est l’un des meilleurs réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise. Le site compte 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, produit des taux d’engagement dix fois plus élevés que Facebook et 60% des utilisateurs découvrent de nouveaux produits spécifiquement sur Instagram. Mais une fois que tout est dit et fait, vous devez toujours relever le défi d’obtenir davantage d’abonnés Instagram. Cela peut être très difficile si vous n’avez pas beaucoup de ressources, mais vous pouvez faire beaucoup de choses pour développer votre clientèle.

1. Tirez parti des visiteurs de blogs et de sites web

La première chose à faire est de tirer parti de vos visiteurs en annonçant votre profil Instagram sur votre blog, votre site web, votre bulletin électronique et d’autres canaux de réseaux sociaux. Vous souhaitez faire un suivi en ajoutant des boutons de partage social sur vos pages afin que les utilisateurs puissent partager votre contenu sur Instagram et d’autres sites de médias sociaux. Il existe également des extensions de partage qui vous permettent d’intégrer des publications Instagram sur votre site. Enfin, vous pouvez inciter vos visiteurs à vous suivre sur Instagram en échange d’un cadeau gratuit.

2. Promouvez le contenu avec d’autres influenceurs

Un moyen gratuit de développer votre audience consiste à faire la promotion de contenu avec d’autres Instagrammeurs. Vous souhaitez rechercher spécifiquement des influenceurs de tailles similaires et couvrant des sujets qui vous concernent mais ne vous font pas concurrence. Vous pouvez même faire un effort supplémentaire et collaborer en créant quelque chose comme une vidéo ensemble. Cette stratégie est un excellent moyen de créer des abonnés lorsque vous débutez.

3. Optimisez vos publications

Une grande partie de votre succès reposera sur l’optimisation de vos publications. Puisqu’Instagram est un site de média social visuel, vous devez commencer par poster des photos de haute qualité. Dans vos publications, vous souhaitez rédiger des légendes descriptives qui ajoutent un contexte et une valeur à votre message. Si vous voulez susciter un engagement, postez un commentaire important et épinglez-le au sommet. Enfin, vous souhaitez inclure les bons hashtags. Des outils tels que Hashtagify peuvent vous aider à trouver les meilleurs hashtags à inclure dans vos messages.

4. Publiez le bon type de contenu

Une grande partie de votre succès dépendra de la publication du bon type de contenu. Pour rassembler des idées, suivez les principaux influenceurs de votre sujet et consultez leurs précédents messages pour voir ceux qui ont généré le plus d’engagement. Vous souhaitez effectuer un suivi en testant différents types de contenu et en utilisant Instagram Insights pour déterminer les publications les plus performantes.

5. Organisez des tirages au sort et des concours

Lorsque vous commencerez à avoir du succès, vous voudrez peut-être organiser un tirage au sort ou un concours pour promouvoir votre profil. Vous souhaitez que vos abonnés fassent la promotion de votre hashtag, mentionnent votre profil et génèrent éventuellement un contenu vous permettant de participer à votre cadeau ou à votre concours. Assurez-vous que votre prix est quelque chose de très spécifique à votre sujet ou vous attirerez beaucoup de demandeurs de billets de faveur qui n’ont aucun intérêt pour vous autre que de participer à votre cadeau ou à votre concours.

6. Contenu généré par l’utilisateur

L’un des meilleurs moyens d’obtenir plus de visibilité et de suiveurs sur Instagram est de faire en sorte que vos abonnés publient du contenu généré par les utilisateurs. Dans l’exemple ci-dessus, l’organisation de concours et de concours incite les abonnés à publier leur propre contenu connecté à votre entreprise. Mais vous pouvez toujours faire des choses comme créer un événement Instagram, demander à vos abonnés de dire comment ils utilisent votre produit / service, demander leur vote ou leur opinion, et plus encore.

7. Soyez créatif avec différents types de contenu

Instagram n’est plus seulement une question de photos. Vous pouvez également publier d’autres types de contenu, notamment des vidéos, des flux vidéo en direct, des boomerangs et des histoires. Toutes ces formes de contenu sont incroyablement attrayantes et permettent à vos abonnés d’être connectés à votre profil. Elles sont également plus susceptibles d’être partagées que les photos ordinaires. Vous souhaitez donc investir beaucoup de temps dans la création de différents types de contenu pour attirer un public plus nombreux.

8. Obtenez que votre profil soit mis en vedette sur des blogs connexes

Il y a tellement de blogs ces jours-ci qui présentent les meilleurs Instagrammeurs sur un sujet spécifique. Par exemple, un blog de cuisine peut contenir une liste des dix Instagrammeurs végans les plus populaires à suivre. Recherchez des blogs en rapport avec votre sujet et demandez-leur s’ils planifient une liste quelconque ou s’ils seraient intéressés par votre compte Instagram. Vous pouvez même suivre la voie du marketing de contenu et créer une liste pour eux afin qu’ils puissent la publier pour leurs lecteurs.

Ce ne sont là que quelques-uns des moyens par lesquels vous pouvez avoir plus d’abonnés sur Instagram. Ces idées vous seront très utiles au début, mais n’oubliez pas qu’il existe de nombreux moyens plus créatifs de développer votre clientèle. Continuez à expérimenter et suivez vos campagnes pour voir ce qui fonctionne. Vous allez bientôt saisir une stratégie qui peut vraiment augmenter votre suivi Instagram.

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