Migrer vers Shopify : 3 choses à savoir sur les URL

Shopify

Notre série sur Shopify se tourne vers les nouveaux utilisateurs Shopify cette semaine. En tant que nouvel utilisateur, vous pouvez migrer vers Shopify à partir d’une autre plate-forme de commerce électronique ou d’un site Web statique que vous avez construit. Dans les deux cas, la migration implique un certain nombre de préoccupations particulières concernant les URL.

« URL » est un acronyme qui signifie Uniform Resource Locator (« localisateur de ressources uniformes »). Pour faire simple, l’URL est une version numérique d’une adresse postale. Il indique à un navigateur Web où chercher une page ou une publication spécifique. Le principal défi avec les URL lors de la migration vers Shopify est de s’assurer que toutes les URL sur un site donné sont soit modifiées soit redirigées pour tenir compte de la migration.

Voici trois choses à savoir sur les URL si vous migrez vers Shopify à partir d’une autre plate-forme de commerce électronique ou de votre propre site Web :

1. Les URL internes ne changent pas automatiquement

Dans votre site de commerce électronique, vous devriez avoir des URL qui dirigent vos clients vers différentes parties de votre site lorsqu’ils naviguent d’une page à l’autre. Par exemple, vos produits peuvent être divisés en différentes catégories, chaque catégorie ayant sa propre page de destination. Cette page de destination comporte une URL interne accessible depuis n’importe où sur votre site où le lien approprié se trouve. La première chose que vous devez savoir, c’est que ces URL internes ne changent pas automatiquement pour refléter votre nouvelle installation Shopify. Toutes les URL qui cessent de fonctionner après votre migration doivent être mises à jour ou redirigées manuellement.

2. Vous pouvez rediriger depuis Shopify

Shopify facilite la migration avec une redirection d’URL intégrée. Pour ce faire, accédez à votre tableau de bord Shopify et accédez à Boutique en ligne > Navigation > Redirections d’URL. Cela ouvrira une nouvelle boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez entrer les données appropriées. Veuillez noter que la redirection d’URL ne représente que les pages qui ne peuvent être trouvées en raison d’adresses ou de chemins d’accès non valides. En d’autres termes, une URL qui génère une erreur « Not Found 404 » peut être redirigée. Tous les autres ne le peuvent pas.

3. Vous pouvez supprimer des protocoles et des hiérarchies de vos URL

Les pages qui ne peuvent pas être corrigées via une redirection d’URL peuvent être corrigées manuellement en éliminant les protocoles et les hiérarchies. Les protocoles sont des préfixes comme http:// et https:// qui indiquent un navigateur Web sur la façon dont les données se déplacent d’un côté à l’autre entre le serveur et le client. Vous n’avez pas besoin de ces protocoles pour les liens internes car le protocole à utiliser est établi lorsque vos visiteurs se connectent à votre page principale. Le protocole par défaut est utilisé si un visiteur se dirige directement vers une page spécifique sur votre site sans d’abord visiter la page principale.

En ce qui concerne les hiérarchies, ce sont essentiellement les chemins longs vers des fichiers spécifiques. Par exemple, vous pouvez avoir un lien interne qui ressemble à ceci:


'http://www.votresite.com/public_html/documents/pricelist/'.

Les navigateurs Web n’ont pas nécessairement besoin de cette structure hiérarchique. Selon la configuration de votre système, vous pouvez utiliser des URL non hiérarchiques. Contactez le support Shopify si vous ne savez pas comment cela fonctionne.

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