3 choses que vous ne savez pas sur les images en vedette dans WordPress

WordPress

L’un de nos articles de blog précédents portait sur les images en vedette et pourquoi les utilisateurs de WordPress devraient envisager de les utiliser. Les images en vedette donnent le ton d’une publication ou d’une page avant que les lecteurs ne puissent accéder au texte, ce qui leur donne une bonne idée de savoir si le contenu sera attrayant pour eux ou non.

Les images en vedette sont un excellent outil que tous les utilisateurs de WordPress rédigeant régulièrement des articles de blog devraient envisager d’utiliser. Mais il y a des choses sur les images en vedette que vous ne connaissez peut-être pas. Nous avons énuméré trois de ces éléments ci-dessous, et fourni une brève explication de chacun. Vous pouvez toujours consulter la documentation WordPress pour plus de détails sur les images en vedette.

1. Les images en vedette sont stockées dans la librairie multimédia

En tant que système de gestion de contenu, WordPress utilise une combinaison de fichiers de base de données et de feuilles de style pour présenter des informations aux visiteurs du site. Les images en vedette que vous utilisez pour améliorer vos messages sont stockées dans la librairie multimédia et appelées par la base de données au besoin.

Admettons que vous insérez les images en vedette dans vos messages via l’interface de l’éditeur. Vous cochez la case appropriée, téléchargez votre image et continuez votre chemin. Cette image est effectivement stockée dans votre librairie multimédia. Ouvrez la librairie multimédia à partir de votre tableau de bord et vous verrez de quoi nous parlons. Chaque image apparaissant sur votre site se trouve dans cette librairie.

2. Vous devriez supprimer les images inutilisées

De temps en temps, vous pouvez décider de supprimer un article comportant une image en vedette. En supposant que l’image n’est pas utilisée par un autre article, elle devient automatiquement une image orpheline. La prochaine chose à savoir sur les images en vedette, c’est que les orphelines prennent beaucoup d’espace. Par conséquent, c’est une bonne idée de supprimer des images inutilisées lorsque vous avez terminé avec elles.

Vous pouvez supprimer manuellement les images en vedette dont vous n’avez plus besoin par le biais de la librairie multimédia. Il existe un moyen de le faire automatiquement si vous n’avez pas peur de vous mettre au codage. Il s’agit d’utiliser un hook ‘before_delete_post’ et de modifier votre fichier functions.php. La documentation WordPress est une bonne ressource pour les instructions complètes.

3. Vous devez vider la corbeille

En ce qui concerne la suppression des images en vedette non utilisées, sachez que les messages supprimés ne sont pas automatiquement supprimés de votre serveur ou de votre base de données. Ils sont simplement mis à la corbeille. Si vous souhaitez vous débarrasser complètement des images et des messages qui les concernent, vous devez vider la corbeille via votre tableau de bord. Vous pouvez y accéder directement à travers le tableau de bord ou votre liste d’articles.

Les images en vedette sont une excellente amélioration pour les pages et les articles de WordPress. Si vous les utilisez à bon escient, elles peuvent participer pour beaucoup à l’engagement des lecteurs. Vous pouvez utiliser ces mêmes images en vedette dans les publications sur les réseaux sociaux afin de diriger les personnes vers votre site WordPress. Mais rappelez-vous, les images inutilisées prennent beaucoup d’espace. Lorsque vous avez terminé avec une image en vedette, supprimez-la de votre librairie multimédia pour faire place à autre chose.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *