Top 10 des FAQ parmi les débutants WordPress

WordPress

Le fait que WordPress soit le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé au monde signifie que de nouveaux utilisateurs entrent dans l’univers WordPress chaque jour. Beaucoup de ces utilisateurs connaissent très peu le concept du CMS, sans parler de tous les mécanismes derrière WordPress. Ce n’est pas un problème, car WordPress est conçu pour les personnes qui souhaitent un moyen simple de créer des sites web sans avoir à être des développeurs Web formés à l’université.

Nous avons pensé qu’il serait utile d’avoir une liste des 10 principales questions posées par les débutants de WordPress. Donc, sans plus tarder, les voici :

1. Qu’est-ce qu’un système de gestion de contenu?

Un CMS est un outil logiciel permettant de gérer tout le contenu d’un site web sans avoir à connaître le codage informatique. Les outils intégrés à un système de gestion de contenu gèrent automatiquement tous les codes, ce qui simplifie l’utilisation du système de gestion de contenu.

2. Quels sont les thèmes WordPress?

Les thèmes WordPress sont des ensembles d’instructions indiquant aux navigateurs web comment afficher les informations du site. Un thème détermine tout, de la mise en page à la sélection des polices en passant par les couleurs.

3. Que sont les extensions WordPress?

Les extensions sont de petites applications ajoutées à WordPress afin d’augmenter ses fonctionnalités. Il y a littéralement des milliers d’extensions qui permettent de faire à peu près n’importe quoi avec votre site web.

4. WordPress est-il sécurisé?

Malgré ses nombreuses critiques, WordPress lui-même est très sécurisé. Les développeurs travaillent dur pour que cela reste ainsi. Lorsque les sites WordPress sont vulnérables, cela est généralement dû à des extensions tierces plutôt qu’au CMS lui-même.

5. Comment WordPress est-il installé?

WordPress peut être installé manuellement ou via le panneau de contrôle d’un fournisseur d’hébergement Web. La plupart des gens l’installent en utilisant cette dernière option. Si vous souhaitez installer WordPress mais ne savez pas comment, contactez votre hébergeur et demandez de l’aide.

6. WordPress peut-il être installé en 5 minutes?

L’installation de cinq minutes est une des distinctions de WordPress. Oui, il peut vraiment être installé en 5 minutes. Cependant, vous devez ensuite ajouter du contenu. Cela prend du temps supplémentaire.

7. Que sont les widgets?

WordPress était l’un des premiers produits CMS à utiliser des widgets. Les widgets sont de petits extraits de code qui s’exécutent généralement dans la barre latérale ou le pied de page d’un site WordPress. Par exemple, si vous voyez un menu déroulant contenant des liens vers des publications de blog antérieures, ce menu est probablement déployé à l’aide d’un widget.

8. WordPress a-t-il des avantages SEO?

Les utilisateurs vétérans de WordPress savent comment tirer le maximum de la productivité du référencement sur le CMS. En bref, l’utilisation de WordPress offre de nombreux avantages en matière de référencement. Il suffit simplement d’apprendre à leur sujet.

9. Un site WordPress peut-il avoir plusieurs administrateurs?

Oui, vous pouvez avoir autant d’administrateurs de votre site WordPress que vous le souhaitez. WordPress vous offre la possibilité d’attribuer des rôles et des privilèges à un nombre illimité de personnes.

10. WordPress est-il ouvert aux abonnements d’utilisateurs?

Oui, les utilisateurs peuvent s’abonner et se désabonner des sites WordPress comme ils l’entendent. Les membres abonnés reçoivent des mises à jour par courrier électronique chaque fois qu’un site est modifié.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *