Utiliser des codes UGS pour votre inventaire sur Shopify

Shopify

Garder un suivi de votre inventaire dans un contexte de vente au détail devient de plus en plus compliqué à mesure que les affaires croissent. Donc, si vous avez du mal à contrôler votre inventaire pour cause de volumes importants, c’est plutôt pas mal comme problème. Vous pouvez commencer à le résoudre en mettant en place un système de code UGS (Unité de Gestion des Stocks) (SKU en anglais) pour votre Boutique Shopify, qui vous rendront la vie bien plus facile.

Les codes UGS sont une suite de caractères alphanumériques utilisés gérer vos stocks en interne. Le mot «  interne  » a son importance ici. Les codes UGS ont pour fonction le suivi des stocks au sein de votre organisation. Ils ne sont PAS équivalents aux Codes Produit Universels (UPC) créés par les fabricants.

Implémenter les codes UGS dans Shopify

Le plus dur avec l’implémentation des codes USG dans Shopify est de tout d’abord les créer. La meilleure façon de procéder est de concevoir un système facilement reconnu et compris par les membres de votre équipe. Gardez à l’esprit que les codes USG ne nécessitent aucun équipement spécialisé pour les lire. Tout membre du personnel devrait être en mesure de comprendre un code rien qu’en le lisant.

Assumons que vous vous apprêtez à mettre en vente un saladier en plastique de 2 litres de la marque Acme Kitchen Company. Votre nouveau code UGS pourrait ressembler à cela : AKC-MB-P-2L. Tout membre de votre équipe qui comprend le système saura immédiatement reconnaître ce produit rien qu’en le lisant. Le même code est attribué à chaque bol identique de votre inventaire.

La page Produits de la page d’administration Shopify est là où vous aurez la possibilité d’entrer de nouveaux produits. Vous pourrez entrer des données communes comme le titre, la description et le prix. Faites défiler la page jusqu’à ce que vous trouviez la boîte SKU (UGS); entrez votre code dans cette case et enregistrez vos paramètres. C’est tout ce que vous aurez à faire. Si vous voulez que vos codes UGS puissent être visibles par vos clients, vous pouvez implémenter cette fonction avec un peu de code et de copier-coller.

Rendre les codes UGS visibles

D’après la documentation officielle Shopify, vous pouvez rendre les codes UGS visibles dans votre boutique en éditant le thème avec lequel vous travaillez. Le processus est le suivant :

  1. Depuis la page d’administration, accédez à la boutique en ligne > Thèmes. Cliquez sur le lien « Modifier le code HTML / CSS » à côté du thème que vous souhaitez modifier.
  2. Dans le dossier Modèles, ouvrez le fichier product.liquid dans l’éditeur de code intégré.
  3. Copiez le texte à la fin de cette ligne et coller dans le fichier product.liquid là où vous voulez le code SKU apparaisse, comme sous le titre par exemple. Code :
  4. <Span class = "variante-sku"> </ span>

  5. Appuyez sur Ctrl + F pour rechercher la fonction selectCallback dans le document, puis copiez le code ci-dessous et collez-le dans la ligne selectCallback. Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer les modifications, et vous en aurez terminé.

Code :

if (variant) {

$('.variant-sku').text(variant.sku);

}

else {

$('.variant-sku').empty();

}

Maintenant, vous et vos clients devriez être en mesure de voir les codes UGS sur toutes vos pages de produits. Cela aidera vos clients à identifier plus facilement les produits sur lesquels ils pourraient avoir des questions spécifiques.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *