11 tactiques créatives pour générer plus de trafic vers votre blog

Vous avez acheté votre nom de domaine, installé WordPress et créé un blog. Vous avez réfléchi à des idées de blog et publié quelques articles. Voici la partie difficile, la construction du trafic et un suivi pour votre site!

Obtenir que des gens trouvent et lisent votre blog est crucial pour le succès de votre site. La meilleure façon d’y arriver, outre la promotion sans vergogne à votre famille et vos amis, est de trouver des façons d’établir des liens vers votre blog à partir d’autres sites sur Internet. Connus sous le nom de backlinks, ils peuvent devenir des points d’accès de différents coins du Web qui permettent aux gens de trouver votre blog.

Comme les backlinks sont créés sur un blog, le blog commence à se classer plus haut dans les moteurs de recherche comme ce bon vieux Google. Cela signifie que les moteurs de recherche prendront votre blog plus au sérieux parce que les gens le référenceront à travers le web. Saupoudrer du SEO de base et quelque backlinks, et votre blog peut commencer à grimper au classement des moteurs de recherche pour vos mots clés importants.

Ici, nous pensons toujours à différentes façons d’augmenter le trafic vers notre site. Voici 11 moyens créatifs et très faciles pour commencer à construire des liens vers votre ancien ou nouveau blog :

11 tactiques créatives pour générer plus de trafic vers votre blog

1. Produire du contenu de qualité pour votre blog

J’ai pensé que je commencerais avec quelque chose que vous contrôlez totalement et qui aura le plus d’impact sur votre travail de construction de liens.

Vous devez publier du contenu de qualité régulièrement pour commencer à générer des backlinks vers votre site. Je recommande des articles informatifs d’au moins 500 mots. Assurez-vous qu’ils sont visuellement stimulants en ajoutant des images.

Cela fera deux choses pour vous :

  • Plus les articles que vous créez sont de qualité, plus il est probable que les gens font référence à votre matériel sur leurs propres blogs,
  • Il sera plus facile de mettre en œuvre les autres tactiques ci-dessous si votre contenu vaut la peine d’être partagés.

2. Les vidéos sur Twitter sont parfaites pour la promotion

C’est quelque chose que je n’ai pas essayé, mais que j’ai vu d’autres personnes utiliser avec succès. Vous pouvez créer une petite vidéo, quelques secondes seulement, comme un Vine, et l’ajouter à votre nouveau blog. Si vous êtes sur Twitter ou Instagram, vous pouvez partager la vidéo faisant référence à votre article.

La vidéo rend les lecteurs plus enclins à visiter le blog parce qu’ils ont été stimulés visuellement. Même si un petit diaporama qui montre simplement le titre de votre nouvel article et une image drôle incitera plus de gens à partager votre lien.

3. Créez une transcription en format PDF de votre article de blog

Il existe de nombreux sites qui vous permettent de télécharger et de partager des documents PDF. Lorsque vous publiez votre PDF sur ces sites, vous pouvez ajouter un lien vers l’annonce originale sur votre blog.

C’est aussi une excellente façon d’établir que vous êtes un expert sur le sujet sur lequel vous bloguez. Beaucoup de ces sites ne permettent que des articles d’information, mais la publication d’une transcription sur un sujet d’information sera également admissible.

Certains sites de partage de PDF recommandés comprennent:

4. Évaluez des produits sur Amazon

Cela vous semble idiot? C’est pourtant la meilleure façon de vous établir comme une source crédible d’informations sur un sujet spécifique. Amazon vous permet de publier un profil personnel public que les utilisateurs peuvent visiter. Lorsque vous publiez une évaluation de produit, un lien vers votre profil peut amener d’autres consommateurs vers votre blog.

De plus, vous pouvez également ajouter des liens Amazon sur votre site aux produits que vous avez testé. Cela vous donne une source de revenu supplémentaire!

5. Créez une chaine YouTube

Démarrer une chaîne YouTube pour soutenir votre blog est un excellent moyen de créer des liens. Vous n’avez pas à figurer sur la vidéo si vous avez le trac. Vous pouvez créer des diaporamas de l’article sur lequel vous avez écrit, par exemple. Soyez créatif. Et assurez-vous toujours que vous publiez le lien vers votre blog à la fin de votre vidéo.

Promouvez vos vidéos en tant que flux d’informations distincts et votre chaîne YouTube et votre blog vont commencer à générer des liens pour l’autre.

6. Posez sur d’autres blogs en tant qu’invité

Même si Google tend à ne plus donner trop de valeur aux liens obtenus par le biais de blogs invité, c’est toujours un moyen très important de créer des backlinks vers votre blog.

Rédigez des articles sur des blogs qui se trouvent dans la même niche que votre site ou qui complètent votre blog. Par exemple, si vous êtes bloguez sur la maison, il est logique de vous inviter sur des sites qui sont à peu près les mêmes ou des sujets connexes. Cela contribue également à vous établir comme une autorité sur un sujet parce que les gens vont commencer à reconnaître votre nom et les contributions sur les sites qu’ils visitent normalement.

7. Soumettre aux sites d’article

Les sites d’article vous permettent de soumettre des articles pour améliorer leur portail d’information. En tant que récompense pour l’augmentation de leur base de données, ces sites permettent aux auteurs de publier leurs informations et leurs coordonnées dans le cadre de leur biographie. Ces sites de soumission d’articles ont beaucoup d’articles et peuvent ne pas générer beaucoup de trafic, mais c’est toujours un moyen d’obtenir des backlinks.

Certains sites de soumission d’article comprennent:

8. Écrivez un article hors sujet une fois par mois

C’est quelque chose que vous me verrez probablement faire ici dans les mois à venir, ayant des tonnes d’intérêts différents.

Une fois par mois, écrivez un article de blog sur quelque chose de très hors-sujet sur votre blog. Par exemple, si vous bloguez sur différents aliments pour chiens naturels, écrivez un article au cours du mois sur la façon dont vous avez fait de la randonnée dans le Nebraska et vos recommandations. Liez cela à votre blog, « Quand je vais faire de la randonnée avec mon chien, un de nos endroits préférés… », et d’écrire un article de qualité sur votre lieu préféré de randonnée.

Mentionnez les endroits dans lesquels vous aimez manger ou que vous aimez visiter quand vous y êtes. Faites-en un récit personnel. Cela attire non seulement une foule différente vers votre blog, par exemple ceux qui cherchent un endroit pour faire de la randonnée, cela montre également à vos lecteurs que vous êtes très humain. Cela permet à vos lecteurs de se connecter à vous et établit un lien. Ce lien conduit au partage de votre blog.

En bonus, les gens qui bloguent régulièrement sur ce blog hors-sujet peuvent très bien référencer et lier votre article pour le partager avec leur propre public.

9. Mettre à jour tous vos profils sur Internet

Allez sur tous les sites web et réseaux sociaux où vous avez un compte et mettez à jour ces profils pour inclure un lien vers votre blog.

Tout site d’adhésion, forum, réseaux sociaux ou site de vente au détail qui demande votre adresse web personnelle devrait inclure un lien vers votre blog. C’est l’une des manières les plus simples de faire figurer votre lien sur les sites majeurs.

Chaque site principal connecté à votre blog par un lien augmente votre « expertise  » sur les moteurs de recherche et vous donne un meilleur classement. Chaque augmentation de rang augmente vous pousse vers la première page de résultats.

10. Communiqués de presse

Les sites de communiqués de presse sont une très bonne façon de promouvoir sans vergogne votre blog et vos idées. Chaque fois que vous avez une annonce – peut-être que vous créez un nouveau cours en ligne ou publiez un nouvel eBook, dirigez-vous vers des sites de soumission de communiqué de presse. Chaque communiqué contiendra vos informations et un lien vers votre site. Si vous avez de la chance, certains des principaux réseaux d’information récupèreront le communiqué et le diffuseront sur leurs propres publications en ligne.

Les grands sites de soumission de communiqués de presse incluent:

11. Créez une collection inhabituelle sur Pinterest

Même si vous pouvez créer un tableau sur Pinterest qui est directement lié à votre sujet, et nous vous encourageons à le faire, vous devriez également essayer de créer un tableau très inhabituel pour attirer une foule différente. La créativité éveille toujours l’intérêt, et si votre tableau devient populaire, les gens voudront savoir qui l’a créé et ce qu’ils offrent.

Essayer une ou toutes ces tactiques créatives va sans aucun doute augmenter le trafic vers votre blog. Rappelez-vous, il faut du temps et de la patience pour créer un blog réussi, mais le résultat en vaut la peine.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *