Évaluation des serveurs dédiés virtuels de Godaddy

GoDaddy

Le serveur dédié virtuel ou serveur privé virtuel (VPS) de GoDaddy fournit les fonctionnalités d’un serveur dédiée à part entière à un prix inférieur. Un serveur dédié virtuel est personnalisé pour répondre aux besoins opérationnels d’un utilisateur individuel, et il fournit l’unicité d’un ordinateur physique distinct. Un serveur dédié virtuel peut être configuré comme un serveur peut l’être, avec Apache et d’autres logiciels serveurs. Un VPS s’exécute comme une partition sur un serveur, de sorte que le serveur est partagé par plusieurs opérateurs, chacun opérant un VPS séparé. Les ressources du serveur sont partagées entre les opérateurs, à l’exception du système d’exploitation (OS), du RAM, du disque dur de stockage et de la bande passante, qui sont tous configurés individuellement.

GoDaddy est l’un des plus importants fournisseurs de serveurs dédiés virtuels dans le monde. GoDaddy, en fait, offre de nombreux différents services Internet, de l’enregistrement de noms de domaine, à l’hébergement mutualisé, aux serveurs dédiés et serveurs dédiés virtuels. Il vient aussi d’annoncer son tout nouveau hébergement cloud 4G. GoDaddy est une énorme société internationale offrant une vaste gamme de services à une clientèle énorme. Il est probablement le fournisseur le plus connu pour ce type de services à travers le monde.

Les services de GoDaddy sont évalués fréquemment à travers l’Internet par ses utilisateurs et ses anciens utilisateurs. Il est facile lorsque vous recherchez des de l’information sur GoDaddy en ligne de tomber sur des sites consacrés à examiner les différents services de GoDaddy, y compris l’enregistrement de domaine et le marketing. Un très haut niveau d’attention est consacrée aux serveurs dédiés virtuels GoDaddy. Certains critiques décrivent les fonctionnalités fournies dans chaque plan de VPS, mais certains veulent simplement attaquer GoDaddy en l’accusant d’être inaccessible et insensible. Un VPS est beaucoup plus compliqué que le simple hébergement mutualisé, et les opérateurs VPS sont souvent confrontés à des questions concernant la gestion des serveurs, plutôt que de conception et d’affichage de site Web seulement. Certaines personnes passent à l’hébergement VPS après une courte expérience avec l’hébergement mutualisé, et trouvent le fonctionnement d’un VPS excessivement complexe.

Heureusement, GoDaddy offre d’excellents tutoriels et guides portant sur la gestion et le fonctionnement d’un serveur dédié virtuel, et souvent les réponses aux questions d’un utilisateur s’y retrouvent. Ces tutoriels et guides couvrent l’éventail complet des produits et services de GoDaddy, et en ce qui concerne le fonctionnement des VPS, ils sont consacrés aux serveurs dédiés virtuels avec Linux et Windows. GoDaddy parraine également des groupes d’utilisateurs, des forums, et une communauté d’utilisateurs. Des discussions et des directives y sont offertes, et celles-ci s’avèrent très utiles aux opérateurs VPS. Toutes ces ressources sont disponibles sur le site Internet GoDaddy, et des liens sont fournis aux clients après l’achat des services.

GoDaddy propose cinq plans de serveur dédié virtuel. Ils s’agit de Economy, Value, Deluxe, Premium, et Ultimate. Il y a trois systèmes d’exploitation proposés, Linux CentOS, Linux Fedora, et Windows Server. Les prix sont les mêmes pour tous les systèmes d’exploitation.

Le VPS Economy est offert à 29,99 $ par mois, s’il est payé au mois. Le plan Value est offert à 39,99 $ par mois, le plan Deluxe à 59,99 $ par mois, le plan Premium à 79,99 $ par mois, et le plan Ultimate à 149,99 $ par mois. Vérifiez notre page de coupons GoDaddy pour obtenir des rabais.

Des rabais sont accordés pour des pré-paiements de six mois, douze mois, et vingt-quatre mois. Les différences fondamentales entre les forfaits sont en terme de RAM, d’espace disque dur, et de bande passante. Le plan Economy est livré avec un gigaoctet de RAM, 15 gigaoctets d’espace de stockage, et 500 gigaoctets de bande passante mensuelle. Ces valeurs augmentent avec chaque plan, jusqu’à un maximum de 8 gigaoctets de RAM, 102 gigaoctets d’espace de stockage, et 4000 gigaoctets par mois de bande passante pour le plan Ultimate. Ces valeurs sont les mêmes pour chaque OS.

GoDaddy fournit également des services supplémentaires gratuitement avec chaque VPS. Cela inclut jusqu’à 100 $ en crédits de publicité pour Google AdWords, Bing et Yahoo Search, et Facebook. Les utilisateurs peuvent également obtenir un certificat SSL gratuit. Certains services sont disponibles à l’achat. Quand un utilisateur commande un serveur dédié virtuel via GoDaddy, sur le site Internet GoDaddy, il ou elle passera par la configuration du VPS pour ajouter des services optionnels désirés par l’utilisateur. De la bande passante peut être ajoutée par incréments de 500 gigaoctets par mois jusqu’à 2 000 gigaoctets par mois, pour un prix de 14,99 $ par mois par incrément de 500 gigaoctets.

Par défaut, un nouveau VPS n’est pas fourni avec un panneau de contrôle. Autrefois, GoDaddy offrait son propre panneau de contrôle exclusif, sans frais, avec un serveur dédié virtuel, mais le panneau de commande simple n’est plus offert. Maintenant, un utilisateur peut choisir entre ne pas avoir de panneau de contrôle, une variété de panneaux de contrôle Plesk, avec différentes tailles et à différents prix, ou le panneau de contrôle populaire CPanel. Un utilisateur peut également commander une option de sauvegarde manuelle lui donnant l’option de sauvegarder des fichiers via File Transfer Protocol (FTP) ou une option de sauvegarde gérée et effectuée par GoDaddy. Il y a des frais pour ces options allant jusqu’à 49,99 $ par mois.

Enfin, un utilisateur peut choisir de commander le plan de service GoDaddy assistée, qui prévoit que GoDaddy fournisse une assistance de gestion de serveurs. Certains services administratifs seront également disponibles à l’achat en plus mis à part ce plan. Un panneau de contrôle Plesk est nécessaire si un utilisateur choisit le plan de service assistée. Les frais pour ce service est de 149.99 $ par mois.

Quel plan est approprié pour un utilisateur particulier dépend du nombre de sites qui doivent être hébergés et le nombre de visiteurs que chaque site recevra. L’utilisateur peut héberger autant de sites qu’il choisit, mais chaque site demandera un certain pourcentage du total des ressources. Les sites à fort trafic seront très gourmands en ressources. L’exploitant d’un site web simple avec uniquement un trafic modérée peut probablement s’en tirer avec le plan Economy, même s’il ou elle pense que davantage de ressources sont nécessaires. Un opérateur de plusieurs sites Web, ou l’exploitant d’une entreprise d’hébergement avec un grand nombre de comptes hébergés, aura probablement besoin d’envisager un plan de niveau supérieur, jusqu’à et y compris même le plan Ultimate.

En ce qui concerne l’OS, c’est en grande partie une question de préférence personnelle et de compatibilité logicielle. Certains logiciels exploités sur un site Web peuvent nécessiter Windows, mais la plupart fonctionnent avec Linux. CentOS est l’entrée de gamme sous Linux OS, et est suffisant pour la plupart des applications. Certains utilisateurs préfèrent Fedora. CentOS est le plus populaire des deux, et il a été prouvé fiable grâce à des tests approfondis et une utilisation de longue durée. Cela dit, les éditeurs Fedora font un effort pour ajouter des périphériques et des applications pour Fedora immédiatement après leur sortie officielle. En ce sens, Fedora est considéré comme plus à jour que CentOS. Malgré tout, CentOS est la préférence pour la plupart des opérateurs de serveur dédié virtuel.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Rabais Exclusif sur votre Commande sur GoDaddy.com

GoDaddy.com

GoDaddy.com
Obtenez un rabais de 30% en utilisant notre lien.
GoDaddy est l'un des plus gros registraires de noms de domaines et fournisseurs d'hébergement Web sur la planète. Nous le recommandons pour enregistrer son nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *