Intégrer WordPress et Twitter grâce à une simple extension

WordPress

Vous avez probablement entendu combien il est important d’intégrer votre site Web dans les réseaux sociaux pour un référencement SEO optimal. Mais qu’est-ce que cela signifie en termes réels? Cela signifie trouver un moyen de partager le contenu de votre site principal sur des canaux tels que Facebook et Twitter, afin de :

  • Augmenter le trafic;
  • Fidéliser le client;
  • Augmenter le taux de conversion;
  • Améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.

L’idée derrière l’intégration dans les réseaux sociaux est de créer de nouveaux liens vers votre site principal en partageant votre contenu d’une manière qui encourage vos followers de réseaux sociaux à le partager. Chaque action contribue à améliorer votre réputation et votre référencement sur les moteurs de recherche.

Ceci étant dit, il existe un moyen facile d’intégrer votre site WordPress avec Twitter. Neuf ans après la création de Twitter, les développeurs ont sorti une extension officielle en 2015. Il existait des centaines d’autres extensions en jeu à l’époque. Mais il est difficile de trouver mieux qu’une extension officielle développé et soutenu par Twitter lui-même.

D’après la page officielle de l’extension sur le site WordPress.org, l’extension officielle WordPress de Twitter offre les fonctionnalités suivantes :

  • Inclure du contenu Twitter – Vous pouvez intégrer un seul tweet, vidéo, moment, ou une collection Twitter simplement en collant une URL directement dans votre contenu. L’extension offre la personnalisation au moyen de shortcodes.
  • Inclure du contenu Vine – Des Vines peuvent également être intégrés en ajoutant une URL à votre contenu.
  • Boutons Tweet – Les boutons Tweet peuvent être facilement ajoutés à vos pages et messages. Les boutons encouragent les autres à partager votre contenu dans leur propre flux Twitter. Ceux-ci peuvent être personnalisés pour partager votre contenu automatiquement lorsque le bouton est enfoncé.
  • Boutons Suivre – En utilisant un shortcode, un widget WP, ou un lien vers un profil Twitter dans un poste public, vous pouvez insérer un bouton Suivre qui encourage vos lecteurs à vous suivre sur Twitter.
  • Cartes et détails Twitter – L’extension génère automatiquement des cartes et détails Twitter. Si vous savez ce que c’est, pas besoin d’explications supplémentaires.

Il y a d’autres fonctionnalités incluses dans l’extension que nous n’abordons pas ici. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de visiter la page officielle de l’extension sur le site WordPress.org. Si vous décidez de télécharger et installer l’extension, elle est aussi facile à utiliser que n’importe quelle autre extension.

Créer du contenu de qualité

En supposant que vous prévoyez de télécharger et d’installer l’extension Twitter, vous devez savoir une chose : l’intégration de votre site WordPress avec Twitter n’améliorera pas de beaucoup votre performance SEO, à moins de créer un contenu de qualité qui mérite d’être partagé. Personne ne veut tweeter du contenu ennuyeux qui ne fera pas mouche auprès de leurs followers, alors ne mettez pas en danger votre réputation en ligne, fournissez du matériel de qualité méritant un partage sur Twitter.

Le contenu que vous souhaitez être partagé sur Twitter devrait être pertinent et à jour. Il doit être exempt de fautes d’orthographe et d’erreurs de grammaire. Et surtout, il ne doit pas être plagié. Voler le contenu des autres est une bonne façon de pénaliser votre site web sur les moteurs de recherche.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *