3 raisons pour lesquelles votre site WordPress est si lent

La recherche de moyens d’accélérer les temps de chargement WordPress révèle beaucoup d’articles expliquant pourquoi vous avez besoin de changer de fournisseurs d’hébergement Web. Vous pouvez bien sûr changer si vous pouvez prouver que votre hébergeur est le problème. Mais ne vous précipitez pas en supposant que c’est le cas. Le plus souvent, les longs temps de chargement de la page ne sont pas du tout la faute des entreprises d’hébergement Web.

WordPress Lent

Les longs temps de chargement sont presque toujours le résultat de facteurs directement liés au site WordPress en question. En d’autres termes, il existe un ou plusieurs facteurs liés à la taille et à la structure du site qui créent des problèmes de temps de chargement. Pour le prouver, nous avons énuméré ci-dessous trois raisons indépendantes de l’hébergement qui pourraient rendre votre site WordPress terriblement lent. Résolvez ces trois problèmes et vous verrez probablement la vitesse de votre site augmenter sensiblement.

1. Utilisation excessive d’extensions

Une des choses qui rendent WordPress si génial en tant que système de gestion de contenu est la vaste librairie d’extensions qui ajoutent des fonctionnalités à ce qui est autrement une plateforme de blogs. Bref, les extensions sont géniales car elles facilitent l’ajout de fonctions sans avoir à savoir coder. Mais les extensions ont une faiblesse inhérente : elles doivent être exécutées en tant que code séparé à côté de votre site WordPress.

L’utilisation excessive des extensions garantit le ralentissement des temps de chargement. N’oubliez pas que chaque extension que vous utilisez doit être chargée et exécutée chaque fois qu’une page est chargée. Plus vous utilisez d’extensions, plus le temps de chargement sera lent. Accélérez votre site en vous débarrassant de ces extensions dont vous n’avez pas vraiment besoin.

2. Fichiers d’images lourds

Peut-être que les plus grands responsables dans le domaine des longs temps de chargement sont les gros fichiers d’images. Si votre site est lent, nous vous encourageons à prendre du recul et à réfléchir à vos images pendant une minute. D’où viennent la plupart de vos images? Utilisez-vous des photos prises sur votre smartphone? Est-ce que vous téléchargez des graphiques et des photos à partir de sites du domaine public?

La taille moyenne d’une photo de smartphone est mesurée en mégaoctets plutôt qu’en kilooctets. Essayez de réduire cette image de 1920 x 1080 à 1024 x 576 et voyez ce qui se passe. Et en passant, ne réduisez pas simplement la taille d’affichage de l’image en utilisant les options de WordPress. Réduisez la taille réelle de l’image avant de la télécharger. Lorsque les tailles de fichier d’image sont en kilooctets plutôt qu’en mégaoctets, vos pages se chargent plus rapidement. À cet égard, une extension comme Imagify peut vous être utile.

3. Scripts externes excessifs

Enfin, les scripts hébergés sur des sites externes peuvent nuire autant aux temps de chargement que les extensions excessives. Des exemples courants de scripts externes incluent le code YouTube intégré, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, les extensions de chat en direct et d’analyse, etc.

Chaque fois que vous choisissez d’utiliser un script externe, vous demandez au navigateur de vos visiteurs de contacter ces sites Web externes lors du chargement de vos pages. Si elles sont lentes pour une raison quelconque, elles ralentiront également le temps de chargement de votre site.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *